VOYAGE EN PAYS BERBERE

Avec Plein Désert

« Dunes et palmiers » – 4 jours au départ de Ouarzazate

Hébergement « Découverte »

Jour 1 – OUARZAZATE – SKOURA – VALLEE DU DADES

En route pour Skoura, l’une des palmeraise les plus attachantes du sud marocain. Découverte de la culture oasienne et visite de la kasbah d’Ameridhil, l’un des joyaux de pisé, récemment inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. poursuite vers les hautes vallées du M’goun par la piste qui serpente au pied du massif, dont le sommet culmine à 4071 mètres d’altitude. Déjeuner chez l’habitant dans le petit village de Bou Taghrar, lové au coeur de la célèbre vallée des roses. Arrivée sur la vallée du Dadès par la piste qui traverse l’un des plus beaux site naturel du Maroc. Dîner et nuit à l’hôtel dans la vallée de Dadès

Jour 2 – VALLEE DU DADES – TINEJDAD – ERG CHERBY

8h30 – Le petit déjeuner est servi. Le soleil arrose la terrasse, l’air est frais, le ciel est bleu. Nous sommes à 1750 m d’altitude. Dans l’air résonne le bêlement des chèvres. Nous partons plein l’est vers les gorges du Todgha, où nous faisons une petite halte pour admirer la palmeraie. Puis nous poursuivons par la route vers les oasis du Ferkla. Déjeuner en cours de route, puis poursuite l’après midi vers la palmeraie du Tafilalet. Arrivée en fin de journée en plein coeur du désert, face à un champ de dunes. Ballade en dromadaire à travers le sable pour aller passer la nuit en bivouac sous tente berbère à l’oasis aux milieu des dunes.

Jour 3 – DUNES DE MERZOUGA – HASSI OUZINA – DUNES ROSES

Retour en dromadaire au riad, petit dejuner, et douche. La journée sera placée sous le signe du désert, ascendant mirages. En effet, nous allons couper à travers les paysages grandioses du grand Sud. Ces paysages qui nous rappellent les images du rallye Paris-Dakar. Cap au sud le plus souvent hors piste à travers les espaces vierges, égrenant les palmeraies et les campements nomades. Déjuner Itran Sahara, arriver en debut l’apres midi au dunes Roses. Un lieu magique des grands espaces s’avère de plus en plus opérante. Passe toute l’apres midi dans cet erg non touristique. Nuit au pied des dunes.

Jour 4 – DUNES D’OUZINA– ALNIF – OUARZAZATE

Départ de bonne heure en direction des grandes dunes de sable roses d’Hassi Ouzina. Pleine journée placée sous le signe du désert, puisque nous mettrons le cap le plus souvent hors piste à travers les étendues de sable du grand sud avant de gagner Alnif où nous déjeunerons, puis le nord de la vallée du Draa. Où nous rattraperons la route goudronnée aux environs du petit village de Tamnougalte. Arrêt thé à la menthe au village avant de mettre le cap sur Ouarzazate à travers le massif volcanique de l’Anti-Atlas. Retour sur Ouarzazate en début de soirée.

PROLONGATION DU SEJOUR, GROUPES DONT LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST SUPERIEUR OU INFERIEUR à 4 PERSONNES, MODIFICATION D’ ITINERAIRES OU DE CONFORT D’ HEBERGEMENT : CONSULTEZ NOUS !!

•   sommes partis 3 fois avec Daoud, en famille, entre amis et à chaque fois c'était un émerveillement.Il sait nous faire aimer son pays, nous montrer le meilleurs, nous expliquer, nous conseiller et nous faire partager les émotions de tout son peuple.

thumb themoon56
    8/29/2016

Nous garderons un très joli souvenir de ces 3 jours avec notre guide Daoud! Magnifiques paysages très variés en passant par les dunes du désert à la Vallée de la rose et la vallée du Dadès ou nous avons partagé un moment unique avec sa...Plus

thumb Margaux l
    4/06/2017

Très beau séjour de 8 jours préparé avec Daoud au fil de nos échanges et discussions, qui s'est parfaitement adapté à nos demandes et contraintes. Les hébergements étaient tous nickel, idem pour la nourriture et le véhicule. Daoud est quelqu'un de très professionnel qui propose...Plus

thumb florian t
    11/24/2017

Depuis la haute montagne, en passant par les différant déserts, jusqu’à l’arrivée dans les vertes palmeraies, guidés par la main experte de Daoud on a pu découvrir les mille et un paysages du sud marocain hors des typiques circuits touristiques. Retrouvailles avec des sensations presque...Plus

thumb margaritacasablanca
    3/21/2017
  •   Nous avons vraiment vécu de très bons moments en compagnie de Daoud. c'est très appréciable de se sentir libre...très bons souvenirs autour de la fabrication d'une lampe pour notre fils, par exemple. nous aimerions bien retourner un jour faire la vallée du dades... et nous...Plus

thumb philcla38
    4/21/2018

Excellent voyage. Très bonne organisation. Dépaysement aux portes du désert puis dans les sites des montagnes du haut atlas. Mr Daoud Oussakoute, organisateur est une personne très sympathique et à l'écoute du moindre désir

thumb Karim S
    5/15/2017

Nous connaissons Daoud depuis 1984! Chaque voyage nous a fait découvrir une facette de plus du Maroc. Le dernier séjour était très bien organisé (hôtel, bivouac, et une mention particulière pour son Hotel Restaurant dans les gorges du Dadès). Merci pour cet agréable séjour en...Plus

thumb becphilippe
    6/14/2016

Deux voyages entre amis au Maroc pour cette année 2017, et deux merveilleuses expériences qui ne pouvaient être pensées sans l'accompagnement de Daoud. En maître, il compose harmonieusement une douce musique, et nous guide dans un cheminement paisible à travers son pays à la rencontre...Plus

thumb BrigittePhilippe66
    11/19/2017

Je suis heureux de répondre à vos questions.