Plein Désert

Transport Touristique agréé, N° TT/4146/2005

Circuit 8 jours Rêve Saharien


VOYAGE EN PAYS BERBERE

Avec Plein Désert

« Rêve Saharien » – 8 jours au départ de Marrakech
Hébergement « Découverte »

 

Jour 1 – MARRAKECH

Accueil à l’aéroport de Marrakech Menara et transfert à l'hôtel. Briefing sur le déroulement du voyage et dîner au restaurant dans le centre de Marrakech. Nuit à l'hôtel en chambre double.

 

Jour 2 – HAUT ATLAS –VALLEE DU DRAA - NKOB

Petit déjeuner. En route pour Ouarzazate par les sites magiques du haut Atlas et le col de Tizi n'Tichka en plein cœur du massif du haut Atlas. Découverte de paysages très tourmentés, écrins de verdures, sols rouges et grenats, premier contact avec la population berbère des montagnes, Déjeuner à Ouarzazate. Départ plein sud en direction de la célèbre vallée du Draa à travers le massif volcanique de l’Anti- Atlas. Passage par la petite oasis de Tamnougalte, Poursuite le long de la palmeraie jusqu’à la petite ville de Nkob, fief des nomades Aït Atta. Dîner et logement en chambre double dans la kasba hôtel.

 

Jour 3 – LE GRAND SUD & HASSI OUZINA 

8h00. La journée sera placée sous le signe du désert, ascendant mirages. En effet, nous allons couper à travers les paysages grandioses du grand Sud. Ces paysages qui nous rappellent les images de l’Afrique sauvage. Cap au sud le plus souvent hors piste à travers les espaces vierges, égrenant les palmeraies et les campements nomades. La région étant déserte, seul un pique-nique vient nous restaurer. L’après-midi, la magie des grands espaces s’avère de plus en plus opérante. L’arrivée au bivouac est tout simplement magique. Dîner et nuit en bivoua dans les grandes dunes de sable rose des environs d’Hassi Ouzina.

 

Jour 4 – HASSI OUZINA - ERG CHEBBI – MERZOUGA

Encore une journée placée sous le signe du désert, puisque nous naviguerons au cap à travers les grandes dunes de sable de l’erg d’hassi ouzina, ces paysages qui nous rappellent les images du rallye Paris-Dakar cap au sud le plus sauvent hors pistes à travers les espaces vierges, pique-nique aux ruines du vieux village hassi merdani, ensuite contournement de l’erg cherby. L'aprés-midi balade dans les dunes de Merzouga, Dîner et nuit sous tente en bivouac dans les dunes, ballade en chameau en option.

 

Jour 5 – MERZOUGA - ALNIF – GORGES DU TODGHA – GORGES DU DADES

8h00 – Cap vers Alnif à travers les espaces sablonneux ou l’on remarquera les systèmes de foggaras datant de l’antiquité. Vers midi, nous arrivons au village d'Alnif en plein pays Aït Atta, ces guerriers nomades qui tinrent tête aux troupes françaises au début du siècle. Un bon déjeuner, rien de tel pour attaquer la piste qui doit nous permettre de gagner Tineghir et les gorges du Todgha . Poursuite par la route vers la haute vallée du Dadès. Dîner et nuit à l'hôtel dans la vallée de Dadès.

 

Jour 6 – VALLEE DU DADES - VISITE DES GORGES - BALLADE A PIED

Le petit déjeuner est servis. le soleil arrose à présent toute la terrasse, l'air est frais, le ciel est bleu, le matin ballade aux canyon des doigs de singes, visite kasbahs d'ait arbi, et l'après-midi  randonnèe dans les Gorges du Dadès, et retour à l'auberge pour la nuit.

 

Jour 7 – MASSIF DU MGOUN & LA VALLEE AUX MILLE KASBAHS

Départ vers la superbe vallée des roses, où les sols carminé et grenat tranchent avec la verdure des champs. Dans un paysage qui n’est pas sans rappeler le Grand Canyon (mais en beaucoup plus petit évidemment) s’élèvent les kasbahs de terre. Déjeuner en cours de route, Nous regagnons Marrakech en find'après-midi. Dîner en ville et nuit en chambre double à l’hôtel.

 

Jour 8 – 

Après le petit-déjeuner, nous partons vers l'aéroport. Fin de nos prestations..

 

ROLONGATION DU SEJOUR, GROUPES DONT LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST SUPERIEUR à 6 PERSONNES, MODIFICATION D’ ITINERAIRES OU DE CONFORT D’HEBERGEMENT : CONSULTEZ NOUS !