Plein Désert

Transport Touristique agréé, N° TT/4146/2005

Circuit 4 jours Rêve de Sable


 VOYAGE EN PAYS BERBERE

Avec Plein Désert

 « Rêve de sable » – 4 jours au départ de Ouarzazate

 Hébergement «Découverte»

 

Jour 1 –OUARZAZATE – ERG CHERBY - TAOUZ

Départ plein sud en direction de la célèbre vallée du Draa à travers le massif volcanique de l’Anti- Atlas. Paysage aride torturé par l’érosion, témoin des premiers instants de la terre. Au creux des vallées cachées se dessinent de superbes oasis dont le vert des palmiers tranche avec la couleur anthracite des montagnes. Poursuite le long de la palmeraie jusqu’au village d’Alnif, Déjeuner.

L’après-midi, sera placée sous le signe du désert, ascendant mirages. L’arrivée au bivouac est tout simplement magique, Dîner et nuit en bivouac sous tente berbère dans les grandes dunes de l'Erg cherby "Merzouga" , ballade en chameau en option.

 

Jour 2 –TAOUZ – HASSI OUZINA-DUNES ROSES

La journée sera placée sous le signe du désert, ascendant mirages. En effet, nous allons couper à travers les paysages grandioses du grand Sud. Ces paysages qui nous rappellent les images du rallye Paris-Dakar. Cap au sud le plus souvent hors piste à travers les espaces vierges, égrenant les palmeraies et les campements nomades. La région étant déserte, seul un pique-nique vient nous restaurer. L’après-midi, la magie des grands espaces s’avère de plus en plus opérante. Dîner et nuit en bivouac dans les grandes dunes de sable rose des environs d’Hassi Ouzina un lieu paisible et magique.

 

Jour 3 –HASSI OUZINA – RISSANI – TINEJDAD - DADES

Départ du désert via Risanni, perle du Tafilalet, située à deux pas de l’endroit où pendant des siècles les caravaniers du désert entreposaient les marchandises en provenance du « bilad assudan », le pays des noirs. Visite du Ksar El Fida, village fortifié qui fut jadis la demeure du sultan alaouite Moulay Abderrahmane. Intéressante visite de ce qui fut jadis le quotidien des gens des oasis. Poursuite vers les grandes palmeraies du Ferkla, et notamment des sources de Lalla Mimouna, véritable joyau naturel. Visite du musée des traditions berbères créé à l’initiative de Zaïd Abbou, où vous découvrirez la richesse de la culture berbère "en option". L’après midi, cap à l’ouest vers la vallée du Todghra, dont la grande palmeraie tranche avec le jaune de la montagne. Arrivée à l’auberge des Gorges du Dadès en fin de journée par l’une des routes les plus grandioses du Maroc touristique. Paysages de ravines et de rochers en équilibres. Dîner et nuit à l'hôtel dans la vallée de Dadès.

 

Jour 4 – DADES – VALLEE DES ROSES – SKOURA - OUARZAZATE

 Aprés la visite des Gorges du Dades, Cap vers la superbe vallée des roses, où les sols carminé et grenat tranchent avec la verdure des champs. Dans un paysage qui n’est pas sans rappeler le Grand Canyon (mais en beaucoup plus petit évidemment) s’élèvent les kasbahs de terre. Déjeuner en cours de route, puis poursuite par les pistes qui serpentent dans les vallées d’altitude au pied du Mont Mgoun, le deuxième sommet du Maroc, qui culmine à 4071 mètre. Arrivée en fin d’après-midi sur la palmeraie de Skoura. Visite de la kasbah d’Ameridhil, classée depuis une dizaine d’année patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Et retour sur Ouarzazate en fin de journée.

 

Pour ce circuit de 4 jours possibillté de prise en charge aux dèpart de Marrakeche.

 

PROLONGATION DU SEJOUR, GROUPES DONT LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST SUPERIEUR OU INFERIEUR à 4 PERSONNES, MODIFICATION D’ ITINERAIRES OU DE CONFORT D’ HEBERGEMENT : CONSULTEZ NOUS !