Plein Désert

Transport Touristique agréé, N° TT/4146/2005

Circuit 3 jours dunes et palmiers


 VOYAGE EN PAYS BERBERE

Avec Plein Désert

« Dunes et palmiers » – 3 jours au départ de Ouarzazate

Hébergement « Découverte »

 

Jour 1 – OUARZAZATE – SKOURA – VALLEE DU DADES

En route pour Skoura, l’une des palmeraise les plus attachantes du sud marocain. Découverte de la culture oasienne et visite de la kasbah d’Ameridhil, l’un des joyaux de pisé, récemment inscrits au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. poursuite vers les hautes vallées du M’goun par la piste qui serpente au pied du massif, dont le sommet culmine à 4071 mètres d’altitude. Déjeuner chez l’habitant dans le petit village de Bou Taghrar, lové au coeur de la célèbre vallée des roses. Arrivée sur la vallée du Dadès par la piste qui traverse l’un des plus beaux site naturel du Maroc. Dîner et nuit à l'hôtel dans la vallée de Dadès

 

Jour 2 – VALLEE DU DADES – TINEJDAD - TAOUZ

8h30 - Le petit déjeuner est servi. Le soleil arrose la terrasse, l’air est frais, le ciel est bleu. Nous sommes à 1750 m d’altitude. Dans l’air résonne le bêlement des chèvres. Nous partons plein l’est vers les gorges du Todgha, où nous faisons une petite halte pour admirer la palmeraie. Puis nous poursuivons par la route vers les oasis du Ferkla. Déjeuner en cours de route, puis poursuite l’après midi vers la palmeraie du Tafilalet. Contournement de l’erg Chebbi et des grandes dunes de Merzouga. Arrivée en fin de journée en plein coeur du désert, face à un champ de dunes. Dîner et nuit à l’auberge.

 

Jour 3 – TAOUZ – ALNIF - OUARZAZATE

Départ de bonne heure en direction des grandes dunes de sable roses d’Hassi Ouzina. Pleine journée placée sous le signe du désert, puisque nous mettrons le cap le plus souvent hors piste à travers les étendues de sable du grand sud avant de gagner Alnif où nous déjeunerons, puis le nord de la vallée du Draa. Où nous rattraperons la route goudronnée aux environs du petit village de Tamnougalte. Arrêt thé à la menthe au village avant de mettre le cap sur Ouarzazate à travers le massif volcanique de l’Anti-Atlas. Retour sur Ouarzazate en début de soirée.

 

PROLONGATION DU SEJOUR, GROUPES DONT LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST SUPERIEUR OU INFERIEUR à 4 PERSONNES, MODIFICATION D’ ITINERAIRES OU DE CONFORT D’ HEBERGEMENT : CONSULTEZ NOUS !!